Dans le cadre du 21e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’enfant, la Ville du Gosier, en partenariat avec l’Éducation Nationale, le Conseil Général, la Générale des Eaux et le SIAEAG, organise une opération d’éducation « L’eau c’est la vie » dans les écoles du Gosier du 22 novembre au 3 décembre 2010. L’objectif visé : sensibiliser les écoliers sur une utilisation optimale de l’eau. Cette action est initiée par le Centre Communal d’Action Sociale.

428 écoliers de cours moyen 1 et 2, de 7 écoles du Gosier – Écoles des sections de Port Blanc, Grand Bois, Mare-Gaillard, Mangot, Cocoyer, Poucet, Le Bourg- seront sensibilisés sur deux thèmes :

- l’importance de l’eau

- la préservation de l’eau.

Chaque jour, une équipe de professionnels effectuera au des établissements scolaires sélectionnés dès 14h, une opération pédagogique.

Programme

- Projection de bande-dessinée,
- Mini-débats portant tous sur l’importance de l’eau – pour le corps humain, l’usage à domicile, les enjeux sur la pollution, risques sanitaires, pénurie de l’eau... - .

Rappelons que 1,4 milliard de personnes n’ont pas accès à une quantité suffisante d’eau potable dans le monde, qui est un droit pour tous. Intégré aux droits de l’homme, il est considéré comme une composante du droit des enfants à l’information sur la santé et la nutrition.

Haut de page