Ce dimanche 23 janvier, les associations POINTE DE LA VERDURE et ESPOIR DU SUD organisaient la première édition des Rondes du Grand Gouzié, une randonnée VTT ouverte à tous.

Le temps plutôt favorable à la pratique sportive en plein air, a permis à près de 200 VTTistes confirmés ou non de se réunir pour franchir les terrains boueux et collines ardues du territoire Gosiérien.

Depuis deux ou trois ans, cette rencontre "associative" germait dans les têtes de Messieurs Alin CHAMPARE et Julien BONDOT, respectivement Président de l’association du quartier de Montauban, POINTE DE LA VERDURE et du club de cyclisme ESPOIR DU SUD. Du fait de l’activité régulière de la section VTT de POINTE DE LA VERDURE, l’EDS a voulu confronter dans un esprit sportif, les deux clubs et ouvrir la manifestation au public. L’association POINTE DE LA VERDURE n’étant pas encore affiliée à la fédération de VTT parviendra sans doute à conforter son dossier grâce au soutien de l’EDS et aux très bons résultats de leurs membres qui ont participer à la randonnée.

"Cela a bien fonctionné" indique Julien BONDOT, "car la population a répondu en masse à l’appel" et cela a permis à bon nombre de Gosiériens de redécouvrir les terres Gosiériennes. Cette manifestation sera à inscrire dans le calendrier des manifestations sportives du Gosier ainsi que dans celui de la ligue.

Après un parcours d’environ 4h, tous les participants se sont retrouvés à l’Anse Tabarin autour d’un repas.

Haut de page