Egalement appelé, Le Fernandel noir, Daniel MARCELIN nous offre un spectacle où le sérieux et la dérision s’entremêlent sans jamais donner place à l’ennui, le jeudi 17 février 2011 à 19h00, sur le Théâtre de Verdure du Parc Paysager du Calvaire.

Communiqué du CEDAC :

Daniel Marcelin est haïtien, ce qui n’est pas une fatalité... Coincé dans un aéroport, il nous joue l’histoire d’Haïti, de ses héros, de ses tyrans, de ses révoltes, de son peuple.
AYITI est un spectacle sur Haïti, la violence au paradis, la douceur antillaise au goût amer, voisine de la paradisiaque Saint-Domingue pour touristes "all inclusive". Là où la créativité rime avec oppression, pauvreté et résistance. L’art est tant une bouffée d’oxygène, qu’un lieu de point de vue, de rassemblement, pour un peuple opprimé, le dernier bastion pour dire qu’il existe et est encore debout.

Ce spectacle AYITI, dont les répétitions ont commencé à Bruxelles deux jours avant le séisme, est un projet en gestation de longue date. Le séisme du 12 janvier 2010 l’a fortement influencé. Daniel Marcelin a pris la courageuse décision de mener jusqu’à son terme la création, malgré, ou à cause du sinistre qui a frappé sa terre.

Une pièce de théâtre de Philippe LAURENT et Daniel MARCELIN avec Daniel MARCELIN. Mise en scène de Philippe LAURENT.
Production : La charge du rhinocéros.

Extrait du spectacle :
http://www.theatre-contemporain.tv/video/Ayiti-extrait-video-1904

La diffusion du spectacle Ayiti est proposée en Guadeloupe en février 2011 par le CEDAC.
http://cedac.over-blog.com/

Spectacle gratuit et pour tout public

Haut de page