On n’attend pas la disparition d’un personnage important pour pouvoir l’honorer ... C’est en se conformant à cet adage, trop peu usité, que le Conseil d’Administration de l’EDS, présidé par Monsieur Julien BONDOT, également conseiller municipal, a voulu rendre un hommage tout particulier à Monsieur Gaby NÉGRIT, ancien champion de l’ESPOIR DU SUD.

Les membres du club cycliste, l’ESPOIR DU SUD, se sont donnés rendez-vous le dimanche 10 avril, dès l’aube dans le secteur de Pliane, dont Gaby NÉGRIT est originaire, pour prendre le départ d’une randonnée. Ils étaient pas moins d’une bonne cinquantaine à avoir répondu à l’appel d’honneur.

Parcourant les grands axes du Gosier en passant par Mare Gaillard, Saint Félix, L’Houëzel et Grande Ravine, les licenciés ou non, petits, jeunes et moins jeunes, ont tenu à participer à la randonnée sur route. Cette belle manifestation a permis à l’ensemble des participants de se retrouver autour d’un déjeuner au local de l’association de Grande-Ravine où Gaby NÉGRIT fit un discours rempli d’émotion. Il remercia le club de pour cette initiative et demanda aussi une minute de silence pour tous ceux qui ont quitté notre monde, en particulier, Pierrot KANCEL, pilier essentiel du cyclisme au Gosier.

Haut de page