Préserver l’environnement est une préoccupation majeure du SIAEAG et de la commune du Gosier.

Les eaux usées et par conséquent le traitement de celles-ci, sont des éléments à prendre en compte. Ce traitement doit être respectueux de l’environnement et de la santé publique.

Si votre immeuble est desservi par un réseau de "tout-à-l’égout", c’est à dire d’assainissement collectif, vous devez vous y raccorder. Sinon, vous devez disposer d’un système d’assainissement non collectif dit autonome ou individuel.

Depuis le 04 décembre 2007, le SYNDICAT INTERCOMMUNAL D’ALIMENTATION EN EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT, AUTREMENT DIT LE SIAEAG, est chargé des missions de contrôles des dispositifs d’assainissement non collectif pour le compte de la commune du Gosier.

Le SIAEAG réalisera donc le contrôle de l’ensemble des installations en assainissement non collectif de la commune afin d’évaluer les besoins, de hiérarchie les priorités et d’estimer si des travaux seront nécessaires pour éviter ou faire cesser tout problème de pollution de l’eau et de salubrité publique.

Cette campagne de contrôles des dispositifs d’assainissement non collectif existants a débuté sur la commune du Gosier en mars 2012 et s’achèvera en juillet 2012.

Afin de vous apporter des informations complémentaires, nous vous invitons à participer à la réunion publique qui aura lieu le :

Mardi 06 mars 2012 à 18h00

Salle Léopold Hélène, Mairie du Gosier

Nous vous remercions d’avancer de votre participation à ce projet qui n’a d’autres buts que d’améliorer votre cadre de vie quotidien. En tout état de cause, le SPANC du SIAEAG et les sociétés SCE / GINGER se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 05 90 21 18 38 et 05 90 41 16 88.

Sûr que vous comprendrez les préoccupations qui nous animent, nous vous prions de croire, Madame, Mademoiselle, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.

Le Président

Haut de page