Le Collectif des Espaces de Diffusion Artistique et Culturelle (CEDAC) présente avec le concept Gwadloup Kréyol Soul, une tournée qui réunira sur le même scène trois femmes et trois voix d’exception, réunies par une même passion, la musique : Leedyah Barlagne, Meemee Nelzy et Malika Tirolien. Et c’est au Gosier en partenariat avec la Municipalité, sur l’Esplanade de la Rénovation le mercredi 25 avril, que sera offert au public gosiérien ce concert live !

Biographie des artistes

Leedyah Barlagne

Elle s’st nourrie d’un riche parcours scénique aux côtés des plus grands artistes Guadeloupéens. Chanteuse, auteur, compositeur, percussionniste, elle a su séduire un large public grâce à la douceur de son timbre de voix et à sa capacité à chanter tout en s’accompagnant de son instrument de percussion de prédilection "le cajon". Son univers musical, empreint d’influences d’ici et d’ailleurs lui donnant des allures d’électro-soul aux rythmiques caribéennes, habille des textes intimes qui nous livre sa vision de la vie. Tout en préparant son premier album, elle donne libre cours sur scène à ses fantaisies créatrices.

Meemee Nelzy

Elle incarne une soul moderne aux accents hip-hop, jazz voire parfois électro mais toujours créole ! Depuis plus de deux ans, la scène locale compte aussi sur la fraîcheur de Meemee Nelzy. Avec déjà deux albums à son actif, elle continue à défendre une musique urbaine et colorée et des textes authentiques.

Malika Tirolien

C’est une chanteuse soul jazz pop à la voix grave et épicée. Diplômée de l’Université de Montréal en chant jazz, elle manie le scat comme on parle une langue maternelle et elle compose toutes ses chansons en s’accompagnant au piano. Son oreille, sa polyvalence dans les styles et sa capacité à chanter en anglais, espagnol, portugais, créole et français lui ont permis de travailler avec des artistes accomplis tels que Lara Fabian. Depuis 2011, elle parcourt les Etats-Unis (New-York, Boston, Burlington...) en temps que chanteuse lead du groupe hip-hop/soul/jazz "Groundfood" tout en enregistrant son premier album dont le premier extrait sortira au printemps 2012.

Pour cette soirée, elles seront accompagnées de Jonathan Jurion (claviers), Eric Delblond (basse) et Stevie Lemoine (drums).

Venez en familles, entre amis, en toute décontraction !!

Concert gratuit.
Bon esprit et bon comportement exigés !!

Source : Dossier de presse du CEDAC

Haut de page