La Médiathèque Raoul Georges Nicolo et l’association Concorde 2 proposent l’atelier de lecture parents / enfants, le mercredi 2 mai de 9h à 17h au local de l’association à Grand-Bois, Gosier.

Livres et histoires éveillent la curiosité, aiguisent la sensibilité et l’imagination de chacun. Le jeu des et des couleurs, la mélodie de la voix… tissent le lien entre l’image, l’objet et le langage et accompagnent ainsi très tôt l’enfant vers le récit.

Au sein de cet atelier « Osez lire une histoire à son enfant », nous nous ferons passeurs d’histoires à l’attention des parents. L’occasion pour nous de leur expliquer de manière pédagogique les bienfaits de la lecture pour l’enfant mais également de leur montrer de manière pratique et ludique comment s’y prendre en partant de leurs expériences et de leurs éventuelles difficultés. Nous entendons lors de ces échanges favoriser l’accès aux livres et à la langue du récit et ainsi nous inscrire dans une démarche préventive et de lutte contre l’illétrisme.

- Programme -

➢ 9h / 10h  : Heure du conte
➢ 10h / 11h : Exposé débat : Quel lien peut favoriser la lecture dans la relation parent/enfant

Intervenant : Mme Marie-Hélène ELOI, Psychologue clinicienne

➢ 11h / 17h : Exposition : La lecture pour quoi faire ?, Visite du stand de la Médiathèque,
Ateliers pratiques de lecture (parents / enfants), Échanges divers

Contact :
Médiathèque Raoul Goerges Nicolo : 05 90 84 58 50 / 05 90 48 12 20 (section Jeunesse)

Haut de page