La Ville du Gosier, en partenariat avec le Conseil de la Culture, de l’Éducation et de l’Environnement de la Guadeloupe, organise à l’occasion de la Commémoration Nationale de Raoul Georges NICOLO une conférence-débat, vendredi 25 mai à 19 h à la Mairie du Gosier (salle Léopold HELENE).

Eminent scientifique Guadeloupéen, Raoul Georges NICOLO a donné son nom à la médiathèque municipale du Gosier et au lycée de Rivière des Pères.

Découvrez ou redécouvrez le parcours extraordinaire de ce Gosiérien, premier guadeloupéen titulaire d’un Doctorat ès Sciences et ingénieur au Commissariat à l’Energie Atomique. Véritable modèle de réussite, il a conduit des travaux sur les télécommunications et la physique nucléaire.

Brillant scientifique, Raoul Georges NICOLO était aussi un homme engagé, notamment pour défendre les intérêts de la jeunesse guadeloupéenne en particulier, dont la science était le meilleur outil contre l’aliénation culturelle, la migration systématique vers la métropole, l’ignorance et l’assistanat perpétuel.
Candidat à l’élection présidentielle de 1981, Raoul Georges Nicolo fut également conseiller municipal de sa commune de 1983 à 1989.

Haut de page