La ville du Gosier offre au visiteur une grande variété d’espaces naturels, à l’image de ses plages aux eaux cristallines. À la fois urbaine et rurale, elle dispose d’un littoral exceptionnel. Plages et criques se succèdent de Montauban, jusqu’à Petit-Havre.

Plage de la Datcha

Située au centre du Gosier, en face de l’ilet, cette plage est éclairée jusqu’à 23h. Elle bénéficie d’un environnement exceptionnel qui fait d’elle l’une des plages les plus appréciées des amateurs de jogging et des passionnés de sport nautique.
Très fréquentée même en semaine, elle est équipée de douches.

Plage de l’Anse Tabarin ANSE TABARIN

Située dans le bourg du Gosier, à proximité de la plage de la Datcha, cette plage bénéficie d’un espace vert arboré qui permet à ses visiteurs d’éviter l’exposition au soleil. Son espace ombragé aménagé de paillotes et de bancs lui donne un air de sous-bois grâce à sa végétation riche et dense. Elle abrite la base nautique municipale, ainsi que l’embarcadère pour l’îlet du Gosier.
La piscine en eau de mer est également située sur cette étendue d’eau.

Plage de l’Anse Vinaigri

Petite plage que l’on pourrait croire privée, mais accessible à tous bien sûr !
Son cadre intimiste permet une détente après une journée de travail. Elle se situe à proximité du quartier résidentiel de Dampierre.

ATTENTION ! Toutefois, la pelouse est un espace privé qui appartient à la Résidence du Grand Cannet. Elle est d’ailleurs entretenue par la co-propriété des résidents. Toute activité de loisirs ou de détente doit être autorisée par les habitants de la Résidence du Grand Cannet.
Les visiteurs de cette plage doivent tenir compte du caractère privé de l’espace de pelouse.

Ilet du Gosier

« l’Îlet du Gosier ».

C’est un petit îlot corallien d’un kilomètre de large qui abritait autrefois des pélicans. Espace naturel protégé, il fait partie du domaine du Conservatoire du Littoral.
Découvrez les trésors du récif corallien grâce au sentier sous-marin de l’îlet.
La restauration y est possible (pique-nique sous les paillotes ou restaurant).
Il est possible d’y accéder par le biais des navettes, tous les jours entre 9h et 17h.
L’embarcadère se situe sur la plage de l’Anse Tabarin.
Pour les plus sportifs, l’accès à la nage est également possible (500 mètres environ).

Plage de Saint-Félix

Large étendue de sable fin, la plage de Saint-Félix est bien connue des marcheurs et des joggeurs qui la fréquentent dès 5h du matin. Les baigneurs doivent faire très attention car elle est très houleuse et le courant y est très fort. Autrefois incontournable lors des fêtes Pascales, la municipalité a ordonné l’interdiction de camping depuis 2012, en raison, de la dégradation du site, suite à la négligence de nombreux campeurs, en 2011.

Plage des Salines

Vaste étendue qui invite à la relaxation, après avoir parcouru le bord du littoral. Sur cette plage, vous pourrez admirer la stèle commémorative de l’abolition de l’esclavage.
La pointe des Salines fut le lieu de débarquement de Victor Hugues (1762-1826). Son rôle a consisté à l’émancipation des esclaves de l’île. La stèle qui a été érigée en 2000, sous la municipalité de Jacques Gillot, domine le paysage.

Plage de Petit-Havre

Plage renommée pour les sorties en famille et entre amis, et également connue pour ses ventes de poissons frais. En effet, beaucoup de pêcheurs mouillaient leur embarcation sur cette plage.

Plage de l’Anse à Jacques
Située à proximité de celle de Petit-Havre, c’est une petite plage ombragée.

Plage de Bas du Fort
À proximité de l’hôtel « Fleur d’Épée » et de résidences privées, l’eau y est calme, peu profonde, idéale pour les enfants.

Plage de Grand Baie

Située dans le quartier du même nom, est essentiellement fréquentée par les riverains. Elle gagne pourtant à être connue du plus grand nombre du fait de ses eaux vert-émeraude.

Plages des hôtels de la Pointe de la Verdure

Situées à proximité du Casino, ces plages sont aménagées, confortables et offrent une vue du relief montagneux de la Basse-Terre.


Pour en savoir plus sur la Ville du Gosier, contactez l’Office de Tourisme du Gosier :

Adresse Rue Félix Eboué, 97190 Le Gosier - Guadeloupe (FWI)
Tél. 0590 84 80 80 / Fax 0590 47 43 57
Email officetourisme chez villedugosier.fr
Haut de page