ATTENTION ! Article archivé. Les informations portées ne sont probablement plus à jour.

Partagez votre passion de la lecture en participant aux clubs de lecture de la Médiathèque Raoul Georges Nicolo du Gosier !

Le club ASCODELA (Assocation pour la connaissance des littératures antillaises) se réunit :

Vendredi 25 janvier à 18h30

autour du roman "Beloved" de Toni Morrison.
Synopsis : Sethe et sa fille Denver essayent de reconstruire leur vie après avoir échappé à l’esclavage. Un jour une jeune fille se présente à leur porte, elle prétend s’appeler Beloved, or Beloved est la seule inscription sur la tombe du bébé que Sethe a tué des années auparavant, afin de lui épargner une vie d’esclavage.

Le club Kaléidoscope se réunit :

Mercredi 30 janvier à 15h

autour du roman "Le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia.

Synopsis : Michel Marini avait douze ans en 1959. C’était l’époque du rock’n’roll et de la guerre d’Algérie. Lui, il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l’arrière-salle du bistrot, il a rencontré Tibor, Léonid, Sasha, Imré et les autres. Ces hommes avaient tous passé le Rideau de fer pour sauver leur vie. Ils avaient abandonné leurs amours, leur famille, leurs idéaux et tout ce qu’ils étaient. Ils s’étaient tous retrouvés à Paris dans ce club d’échecs d’arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Cette rencontre bouleversa définitivement la vie de Michel. Parce qu’ils étaient tous d’incorrigibles optimistes.


+ d’infos : 0590 84 58 50

Haut de page