GOSIER, LE 25 JUILLET 2013 — Compte tenu de certaines allégations proférées sur les ondes et sur les réseaux sociaux, le Maire du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, tient à apporter des précisions sur les conditions dans lesquelles s’est produit l’accident du mercredi 24 juillet 2013 au lieu-dit Grande-Ravine.

Le véhicule qu’il conduisait a quitté la chaussée, suite à une mauvaise manœuvre, a percuté un autre véhicule à l’arrêt pour terminer sa course sur le bas-côté de la chaussée, freiné en cela par le muret d’une habitation. Le véhicule percuté était un véhicule d’entreprise, dont les agents effectuaient des travaux de maintenance électrique sur la voie.
Il est regrettable que cet accident ait été relaté d’une toute autre manière, notamment par un individu, qui sur les ondes, a affirmé en être victime et avoir été blessé. Après avoir longuement conversé avec les agents de l’entreprise, le Maire est resté sur place plus de ¾ d’heure après l’accident et aucun blessé ne s’est manifesté et n’a été constaté pendant ce laps de temps. Vu qu’il devait présider en mairie une séance de signature de contrats d’emplois d’avenir avec les deux exécutifs, le Président du Conseil Général, le Président du Conseil Régional ainsi que la Préfète, il a été contraint de quitter les lieux après avoir donné des consignes au Directeur des Services Techniques pour l’exécution de toutes les formalités relatives au constat de cet accident. Il a notamment précisé aux agents de la Police Nationale, dépêchés sur les lieux, qu’il se rendait disponible pour toutes les investigations permettant de faire la lumière sur cet accident.
Ainsi se sont déroulés les faits et il importe de dire qu’ils peuvent être vérifiés d’autant que la Police Nationale en a fait le constat.


Contact : Lise COUDOUX, Directrice de Cabinet
lcoudoux chez villedugosier.fr

Consulter également

Actes de vandalisme : Maintie

Communiqué de presse n° 2021 - 61

Réouverture des écoles du...

Communiqué de presse n° 2020 - 7

Appel à inscriptions sur...

Communiqué de presse n° 2016-98