ATTENTION : Article archivé. L’information qui y est portée n’est probablement plus à jour.

Toujours fidèle à sa mission première d’information et de promotion touristique du territoire, l’Office de Tourisme du Gosier organise une journée de visite guidée le samedi 17 août de 9h à 12h qui fait suite à la première qui s’était déroulée le samedi 27 juillet et qui a rencontré un vif succès. Cette deuxième journée toujours est organisée en étroite collaboration avec l’association Caloucaera Guides, qui oeuvre au quotidien pour la promotion touristique de la Guadeloupe.

La Ville du Gosier en constante évolution sur le plan urbain, a fait le choix de mettre en exergue son patrimoine rural. C’est pour cela, que les visites guidées seront l’occasion pour la population et les touristes de découvrir ou redécouvrir Le Gosier de la ville et Le Gosier de la campagne.

Ce territoire, portait autrefois le fameux slogan "Bleu des mers et vert des mornes". Ce qui explique bien les deux dimensions du Gosier. La partie du littoral bourg avec ses structures hôtelières, ses bâtiments d’envergure, et la partie "verte" celle qui offre des sites écologiques et naturels à visiter, telles que la mare de Diavet, la mare a bwè ou la source de Poucet.

Parcours de la journée :

9h : Rendez-vous à l’Esplanade de la Rénovation du Gosier (la place se situant juste derrière l’Hôtel de ville, Boulevard Amédée Clara). Départ à pied et visite de la ville en passant par l’Anse Canot, la plage de la Datcha, le Parc Paysager du Calvaire. Des explications sur la naissance du tourisme au Gosier seront donnée par le guide, ainsi que quelques indications sur l’histoire du Gosier.

10h : Départ en bus, devant le cimetière. Arrêt à la Mare a bwè de Cocoyer et rencontre avec une personnalité ayant des connaissances très approfondies sur Le Gosier, Monsieur Marceau CLAUDE. Il expliquera aux visiteurs le rôle fondamental des mares dans la vie quotidienne des habitants, l’exode de la population de la campagne vers la ville....

Une collation sera offerte par l’association Caloucaera.

Inscriptions obligatoires à l’Office de Tourisme du Gosier. Nombre de places limitées.

Tarifs :

- Adultes : 5 €

- Enfants de moins de 12 ans : 3 €

A prévoir : chaussures de marche, chapeau, casquette, bouteille d’eau.


Informations complémentaires : Office de Tourisme du Gosier 0590 84 80 80

Haut de page