2013 est déjà pour nous une année faste car elle est encore consacrée, plus que d’habitude, à un engagement très fort sur le plan citoyen.

En effet, plus que jamais, nous avons resserré les liens avec notre population par un élan particulier de proximité. La concertation avec la population dans le cadre de la procédure du projet de Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été riche d’enseignements pour notre équipe municipale. Elle a prouvé que celle-ci sait dialoguer, sait communiquer quand il le faut, dans la sénérité et la courtoisie. L’enjeu était de taille à ce niveau. Et les Gosiériens l’ont compris. C’est bien de leur avenir qu’il s’agissait et celui de leurs enfants.

Fortifier le présent et garantir l’avenir a toujours été une préoccupation majeure pour la municipalité. C’est ce qu’elle a prouvé au cours des différentes réunions de restitution du bilan de cette mandature. Elle a montré qu’elle était capable de tenir ses promesses à quelques exceptions près, indépendantes de sa volonté.

Garantir l’avenir, c’est aussi se soucier de la situation de sa jeunesse. C’est pouvoir lui offrir la possibilité de s’émanciper, de s’épanouir.

Ainsi, avons-nous recruté 59 contrats d’emplois d’avenir au Gosier en privilégiant une parfaite adéquation des profils de candidats aux postes à pourvoir. C’était pour nous la plus belle manière de pouvoir répondre aux attentes des jeunes et mettre un terme aux “embauches à tout prix” qui ont prévalu à une certaine époque dans la gestion des emplois précaires. L’avenir se construit donc avec nos enfants et pour nos enfants. Il en sera toujours ainsi car nous savons que c’est le voeu le plus cher des pères et mères de familles du Gosier qui nous ont fait confiance.

Jean-Pierre DUPONT
Maire du Gosier

Feuilletez le magazine Gran Gouzié n° 19 en cliquant ici !

Haut de page