La Ville du Gosier a été récompensée et est lauréate du Prix Territoria d’Or 2013 pour la catégorie Civisme et Citoyenneté.
Ce prix a été décerné le mercredi 13 novembre 2013, salon Boffrand, Présidence du Sénat à Paris, en présence du Ministre chargé de la décentralisation et du Président de l’Observatoire National de l’Innovation Publique.

Les représentants de la Ville du Gosier qui ont été présents :
- José SÉVERIEN, adjoint au Maire
- Georgia JACOBSON, Directrice de la Citoyenneté et de la Démocratie Participative.

JPEG - 435.9 ko

Décerné par l’Observatoire National de l’Innovation Publique, le Prix Territoria récompense les acteurs publics ayant mené des actions d’innovation remarquées dans les domaines de la citoyenneté, de la communication, de la culture, du développement responsable, du management et bien d’autres domaines. La Ville du Gosier a proposé, dans le cadre de ce prix, sa participation sur l’opération « Empare-toi de ton quartier ! » initiée par le Conseil de quartier n° 3 en collaboration avec la Direction de la Citoyenneté et de la Démocratie Participative. Cette opération s’est déroulée du 26 juin au 6 juillet 2013.

L’objectif de cette opération a été largement atteint. En effet, elle a su rassembler et fédérer les administrés d’un quartier bien défini sur une problématique majeure et très actuelle, qui est la lutte contre l’individualisme, le repli sur soi, l’insécurité face aux comportements d’incivilité et de violence.

Portfolio

Haut de page