Vous trouverez un programme qui répond aux attentes de chacun. Conférence-débat, spectacle pour enfants, clubs de lecture et de cinéma….
Les rubriques traditionnelles de la Médiathèque sauront ravir votre quête de culture et de littérature.

Bon programme !

EVÉNÉMENTS DU MOIS

Vendredi 10 janvier à 18h Conférence-Débat
proposée par l’association AI-TI
"Du quartier pacifié à un monde en paix"

Slam, chant et témoignages

Intervenants :

- Daniella Conti (médiatrice internationale)

- Abel Alexis (psychologue)

- Francine Cornély de l’Ascodela (modératrice)

Samedi 18 janvier à 10h : Spectacle enfant

La diablesse et son enfant” de Magali Solignat

Synopsis : Dans la nuit, une diablesse va de maison en maison à la recherche de son enfant disparu.Son passage , au rythme du bruit de ses sabots sur la route, crée un climat de peur.Pourtant la diablesse se rappelle des moments heureux avec son enfant.Ses souvenirs contrastent avec sa triste solitude, son isolement dans la forêt et son rejet par les villageois comme par les enfants...
Magali Solignat propose ici une lecture de ce conte merveilleusement humain

POUR DES RAISONS INDÉPENDANTES DE NOTRE VOLONTÉ, CE SPECTACLE POUR ENFANTS EST ANNULÉ. IL SERA PROGRAMMÉ À NOUVEAU À UNE DATE ULTÉRIEURE.

CINÉ-CLUBS

Mardi 14 janvier à 19h : Ciné-phare

Spécial : Cycle Films brésiliens

Synopsis :
Les « cangaceiros » sont des hors-la loi qui terrorisent le territoire Nord Est Brésilien. L’un d’entre eux Teodoro tombe amoureux d’une institutrice kidnappée par son gang.

Mardi 28 janvier à 19h : English Tchat Club

Cinéma et débat en anglais

CLUBS DE LECTURE

Mercredi 29 janvier à 15h : Le club de lecture Kaléidoscope se réunit autour du roman “La grand-mère de Jade” de Frédérique Deghelt (2009)

Résumé : Quand Jade, une jeune femme moderne, "enlève" sa grand-mère pour lui éviter la maison de retraite et fait habiter à Paris celle qui n’a jamais quitté la campagne, beaucoup de choses en sont bouleversées. A commencer par l’image que Jade avait de sa Mamoune, si bonne, si discrète ...
Une histoire d’amour entre deux femmes, deux générations, au dénouement troublant

Vendredi 31 janvier à 18h30 : Le club de lecture Ascodela se réunit autour du roman “Le livre de la Jamaïque” de Russel Banks (USA – Jamaïque)

Résumé : Parti en Jamaïque pour étudier les conditions de vie des Marrons, ces descendants d’esclaves en fuite installés dans les montagnes au cœur de l’île, un écrivain américain est frappé dès son arrivée par l’altérité absolue à laquelle il est confronté.

ATELIERS

Atelier hebdomadaire d’initiation aux échecs (enfants 8-13 ans) en partenariat avec le comité de quartier « Mieux vivre à Mangot »
Tous les mercredis de 15h à 17h

TI MOUN ANIMATION

Samedi 18 janvier à 10h : Spectacle enfant - public : à partir de 4 ans

POUR DES RAISONS INDÉPENDANTES DE NOTRE VOLONTÉ, CE SPECTACLE POUR ENFANTS EST ANNULÉ. IL SERA PROGRAMMÉ À NOUVEAU À UNE DATE ULTÉRIEURE.

Mercredi 29 janvier à 14h : Le rendez-vous des p’tits racoons Animation conte et cinéma


Pour toute information relative au programme, contactez la Médiathèque RG Nicolo au 0590 84 58 50.

Haut de page