Les associations du Gosier ont pour vocation le développement de l’animation du territoire. Ainsi, dimanche 16 mars 2014, l’association Pointe de la Verdure, a bien tenu sa promesse en organisant la 4ème édition des Rondes du Gran Gouzié. Il s’agissait d’une randonnée VTT couplée à une randonnée à pied.

Pas moins de 300 vététistes et 90 marcheurs ont pris part à la manifestation sportive de découverte, organisée en partenariat avec l’association "Espoir du Sud" et le groupement "I ja katrè".

Le départ fut donné à l’Anse Tabarin à 8h. Les participants ont ensuite suivi un parcours à la fois dans la ville, sur le bord du littoral et au coeur des mornes et vallées du territoire. Tout au long du parcours, plusieurs points de ravitaillement permettaient aux participants de s’hydrater et de manger des fruits frais pour accélérer l’apport de vitamines C. Le grand défi des équipes VTT, fut le célèbre morne "Gros monbin" de la section de Beaumanoir.

Les participants sont arrivés à l’Anse Tabarin à 12h où l’association organisatrice a offert un repas. Ce fut un instant de détente, de partage en famille et entre amis.

Alain Champare, Président de l’association Pointe de la Verdure, a conclu en indiquant que l’opération aurait pu être une réussite totale, si deux incidents n’étaient pas à déplorer. En effet, un vététiste a chuté dans un sentier et un automobiliste a fait preuve d’incivilité en ne respectant pas les indications d’un signaleur, ainsi un autre vététiste a été renversé par cet automobiliste. Fort heureusement, plus de peur que de mal. Les deux sportifs ont quand même été pris en charge par les services de secours présents sur la manifestation.

Haut de page