Le magazine Gran Gouzié n° 20 est désormais consultable et téléchargeable.

Edito

2014 sera à ne pas en douter une année importante de la vie municipale, tant au niveau national que local. En effet, un échelon pertinent de la gestion locale a été mis en place au 1er janvier de cette année. Toutes les villes de France hexagonale et d’outre-mer seront intégrées dans un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI).

Le Gosier n’y échappe pas car notre commune a fait le choix d’adhérer, comme
l’y obligeait la loi, à un établissement public intercommunal. La ville de Gosier a décidé d’adhérer à la
Communauté de Communes de la Riviera du Levant.
Ce nouvel Établissement Public a pour mission de gérer les compétences
suivantes : développement économique, aménagement de l’espace et environnement.

Les communes membres définiront ensemble un projet de territoire permettant d’exprimer leur vision stratégique de ce nouvel ensemble, notamment dans les domaines touristique et patrimonial.

Ce nouvel outil de développement se fera bien entendu en toute transparence : les informations relatives aux avancées du projet de territoire feront l’objet d’une communication régulière afin de vous permettre d’être au cœur de cette
importante évolution.

Il va de soi que dans ce monde en crise, confronté à de sérieuses mutations
sur le plan climatique, économique et financier, la mutualisation des moyens s’impose. La coopération intercommunale en est une illustration, car elle permettra aux villes regroupées, dans le cadre des compétences qui leurs sont dévolues, d’agir plus efficacement dans l’intérêt de leurs populations respectives.

C’est donc une nouvelle gestion et un autre mode de gouvernance qui nous sont imposés sur la base d’une large solidarité. Nous sommes prêts à Gosier, à
affronter ce défi, convaincus que nous sommes également du fort enjeu de la coopération intercommunale.

Jean-Pierre DUPONT, Maire du Gosier

Haut de page