Mercredi 2 avril 2014, Jean-Pierre DUPONT, Maire du Gosier, accompagné de son Conseil municipal a inauguré le pôle administratif du Gosier, situé à Farraux, à l’emplacement de l’ancien établissement AFPA.

Ce bâtiment abrite 11 services communaux ainsi que le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

- Direction des Services Techniques (DST)

- Direction de la Gestion et de la Prévention des Risques (DGPR)

- Direction des Systèmes d’Information (DSI)

- Direction Enfance Jeunesse Education (DEJE)

- Direction de la Communication (DC)

- Direction de l’Aménagement, de l’Urbanisme et de l’Habitat (DAUH)

- Direction des Sports (DS)

- Direction de la Citoyenneté et de la Démocratie Participative (DCDP)

- Direction du Développement Economique de l’Emploi et de la Cohésion Sociale (DDEECS)

- Direction des Archives et de la Documentation (DAD)

Le bâtiment est conçu selon les normes Hautes Qualités Environnementales (HQE) et permet aux agents de travailler dans des conditions les plus optimales. Représentant 3 475 m2 , le personnel et les riverains disposeront de 148 place de stationnement dont une partie couverte. Comptant de nombreux espaces végétalisés, l’orientation du Pôle administratif a été étudié de sorte que le confort thermique soit le plus favorable possible. Il est par ailleurs équipé de brise-soleil pour les façades les plus exposées.

Lors de l’inauguration du 2 avril dernier, les présences de Christian BAPTISTE, Maire de Sainte-Anne et Laurent BERNIER, Maire de Saint-François ont été très remarquées. Cela montre bien l’attente de la population quant à l’établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), La Riviéra du Levant.

Haut de page