Pour la 4ème année consécutive, la Ville du Gosier et la Ligue de Triathlon de Guadeloupe organisent l’Aquathlon en sprint individuel, le dimanche 1er juin 2014 à partir de 8h, à l’Anse Tabarin.
Cette année, cet événement sportif prend une envergure plus compétitive. Sa dénomination officielle devient : Championnat de Guadeloupe d’Aquathlon en sprint individuel.

Ce nouveau Championnat est porté par la Ligue de Triathlon de Guadeloupe, avec l’agrément de la Fédération Française de Triathlon.
Le Championnat de Guadeloupe d’Aquathlon en sprint individuel est un combiné natation / course à pied, ouvert aux licencié(e)s des disciplines du combiné des catégories : cadet, junior, senior, vétéran et aux non licencié(e)s sous réserve de fournir un certificat médical.
La compétition comprend 2 épreuves : natation (1 km) et course à pied (5,2 km).

Des épreuves « Jeunes » et « Découverte », permettront aux enfants dès 8 ans et aux adultes non licenciés de participer à cet événement sportif avec une épreuve de natation de 100 à 250 m et une épreuve de course à pied de 1 à 2 km. Certificat médical obligatoire.

La présence de 3 vainqueurs de la discipline est déjà confirmée :

• Matthias MONGELARD - Meilleur jeune en catégorie cadet en triathlon (Guadeloupe)

• Maëva RAJJOU - Vainqueur de l’aquathlon, édition 2011 en catégorie junior femme

• Julien GUIERREC - Meilleur triathlète en catégorie senior (Guadeloupe) et vainqueur de l’édition 2011.

Les inscriptions s’effectuent à la Ligue de Triathlon et à la Direction des sports du Gosier, ainsi que le matin de la manifestation à partir de 7h sur le site de l’Anse Tabarin.


Renseignements :
Direction des sports du Gosier : 0590 84 79 20
Ligue de Triathlon : 0590 48 04 94

Portfolio

Haut de page