Le mois de juin est axé sur les expositions. Découvrez des oeuvres artistiques qui vous meneront sur des sentiers de ballade !

LES ÉVÉNEMENTS

Vendredi 30 mai au 6 juin Thierry Lima présente « Exposition AFFICH’ART » Cette exposition a pour but de présenter au public les techniques éducatives que l’éducateur spécialisé peut utiliser pour rentrer en relation avec les personnes vulnérables ou en situation de handicap. Cette exposition est le travail du Centre de Formation des Travailleurs Sociaux et des éducateurs spécialisés.

L’association Gwadloup groove organise la 6e édition de "Première rencontre autour du piano". 2 rencontres "Hors les murs" sont prévues à la Ville du Gosier pour le public scolaire.

Mardi 03/06/2014, Harold Abraham (GUADELOUPE), pratique du piano-jazz

Vendredi 06/06/2014, Emmanuel Djob (Cameroun), révélation de la Saison 2 de The Voice, pratique/ clavier, guitare.

Mardi 10 au samedi 14 juin Exposition "L’Atelier d’Art-d’Art met à l’honneur ses élèves. Ils viendront exposer leurs tout premiers travaux artistiques en dessin, peinture et arts créatifs. L’atelier d’Art-d’Art souhaite éveiller votre sens artistique autour de plusieurs disciplines : Dessin, peinture et art créatifs : encadrement d’art, atelier récup papier, carton, bois flottés, case créole, poterie, graff..... Ouvert à tout public - contact : 0690-944-002 / f.charrol chez gmail.com"

Vendredi 20 juin 19h : Vernissage de l’exposition d’arts plastiques de la Maison des Jeunes et de la Culture du Gosier. Travaux de fin d’année des élèves de Maurice Vital

LES CINÉ-CLUBS

Mardi 3 juin 19h : English Tchat Club
Cinéma et débat en anglais

Mardi 10 juin 19h : Ciné-phare
Cycle Des kilos en trop

LES CLUBS DE LECTURE

Vendredi 27 juin 18h30 : Le Club de lecture Ascodelase réunit autour du livre : La saison des Abattis de Lyne Marie Stanley (Guyane)

Résumé : Dans ce roman, trois belles figures de femmes guyanaises se racontent. D’abord Man Nana, la grand-mère, « petite-fille d’esclave et descendante de Nèg’marrons », obsédée par l’éclaircissement de sa progéniture. Céphyse, sa fille, qui donnera la vie suite à une passion irraisonnée et enfin Palmyre la jeune adolescente qui est « instinct, nature et sensualité ».

LES ATELIERS

Tous les mercredis de 15h à 17h - Atelier hebdomadaire d’initiation aux échecs (enfants 8-13 ans) en partenariat avec le comité de quartier « Mieux vivre à Mangot »

Jeudi 5 juin de 15h à 16h : Atelier Conte au Collège Edmond Bambuck
Les élèves de 6ème rencontrent Michel Aristide « Si ou pa té wos… !
Les enfants doivent obéir à leurs parents, sinon ils s’exposent à de graves dangers, incarnés par toutes sortes de monstres, papa dyab, Bèt a Man Ibè, Ladyabless, Soukougnan…Néanmoins c’est en désobéissant que les enfants apprennent de leurs erreurs, ; ils s’affirment, ils survivent aux épreuves, ils grandissent…

Mardi 10 juin de 15h à 16h : Atelier Conte au collège Edmond Bambuck
Les élèves de 6ème rencontrent Rudy André.
C’est l’histoire d’une petite fille, à qui une marchande offre un sucrier. L’oiseau mis en cage dans la maison de son maître a si bien accepté sa captivité qu’il ne réfère plus à la notion de liberté.

TI MOUN ANIMATION

Mercredi 25 juin 14h : Le rendez-vous des p’tits racoons
Animation conte & cinéma.

Heure du conte tous les mercredis 10h-11h et 15h-16h


Infoline 0590 84 58 50

Portfolio

Haut de page