Du 20 juin au 4 juillet 2014, se tient l’exposition des travaux des élèves de l’atelier d’arts plastiques de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) à la Médiathèque Raoul Georges Nicolo du Gosier.

Animé par le plasticien, Maurice VITAL, l’exposition a pour principale mission de valoriser les différentes oeuvres des artistes.
Maurice VITAL assure des cours d’arts plastiques pour enfants, jeunes et moins jeunes à la MJC du Gosier.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 20 juin à 19h, à la Médiathèque Raoul Georges Nicolo du Gosier en présence des personnalités du monde culturel de la ville.

Le mot de l’animateur, Maurice VITAL

L’atelier d’arts plastiques de la MJC du Gosier pour la 13ème année consécutive présente à la médiathèque Georges Nicolo du Gosier les travaux de fin de saison : session 2013-2014, enfants, ados et adultes.

Cette exposition, la 13ème de ce genre est importante dans la mesure où elle permet de mettre l’accent sur le chemin parcouru,c’est-à-dire faire un bilan des 15 années d’existence de l’atelier d’arts plastiques et aussi fixer les repères pour le futur.

Comme pour tous les ateliers de la MJC, c’est la politique, celle de l’établissement qui s’applique ! Contribuer à l’épanouissement et au bien être de ses adhérents, en leur proposant un encadrement de qualité.

Pari réussi ? Ce serait peut-être aux adhérents d’y répondre. Moi en tant qu’animateur de l’atelier d’arts plastiques, durant toutes les années ce sont toujours les même envies qui m’animent : celles de donner de l’enthousiasme, du plaisir, de la motivation à tous mes élèves. Susciter la vocation chez les jeunes c’est le combat que j’ai toujours mené et que je continuerai à mener jusqu’au bout.

Nous ne changerons pas les principes qui ont dicté nos pratiques dans une démarche adaptée à des objectifs qui sont ceux d’aider à progresser dans la pratique de la création plastique de manière durable.

Un grand remerciement aux femmes de la MJC du Gosier : Corinne, Christiane et les autres qui ne se sont pas ménagées pour que la saison puisse se terminer dans les meilleures conditions


Pour plus de renseignements, contactez la MJC : 0590 84 07 83

Haut de page