Retrouvez le programme de février 2015 !
Deux temps forts ce mois-ci. L’appel à textes pour le Prix de la nouvelle Raoul Georges Nicolo et l’appel à textes poétiques destiné aux femmes pour "Lè fanm ka maké bèl mo".

ÉVÉNEMENTS

CONFÉRENCE

Jeudi 5 février 2015 à 19h Conférence « Le Dernier Ninja véritable »

Sylvain Guintard est pratiquant d’arts martiaux depuis 40 ans dont 12 années de pratique au Japon. Il tiendra une conférence sur son prochain livre « Le dernier Ninja »

ATELIER

Samedi 7 février 2015 de 9h à 12h et de 14h à 17h
Atelier de calligraphie
animé par Sylvain Guintard écrivain et pratiquant d’atrs martiaux .

Ce stage a pour but de faire découvrir l’espace intime qui existe entre l’art du sabre, la calligraphie, et l’aquarelle à travers une technicité du pinceau et l’art de la respiration…

CINÉ-CLUBS

Mardi 10 février à 19h : Ciné-phare Cycle films brésiliens

Mardi 24 février à 19h : Film et débat en anglais

CLUBS DE LECTURE

Mercredi 25 février à 15h Le club Kaléidoscope se réunit autour de l’ouvrage de “L’invention de nos vies” de Karine Tul.

Sam Tahar semble tout avoir : la puissance et la gloire au barreau de New York, la fortune et la célébrité médiatique, un « beau mariage »…

Vendredi 27 février à 18h30 Le club de lecture ASCODELA se réunit autour de l’ouvrage “L’homme qui aimait les chiens” de Léonardo Padura.

En 2004, à la mort de sa femme, Ivàn, écrivain débutant et responsable d’un misérable cabinet vétérinaire de La Havane, revient sur sa rencontre en 1977 avec un homme mystérieux qui se promenait sur la plage avec deux lévriers barzoï.

CONCOURS

LANCEMENT PRIX DE LA NOUVELLE RAOUL GEORGE NICOLO

La Ville du Gosier organise le Prix de la nouvelle Raoul George Nicolo , concours annuel d’écriture de nouvelles. Compte tenu de la personnalité de Raoul Georges Nicolo, scientifique guadeloupéen, les nouvelles devront impérativement relever du genre de la nouvelle scientifique ou de science-fiction. Elles seront librement inspirées du thème choisi pour la 5ème édition.

- La fiche d’inscription et le règlement seront bientôt disponible sur ce site -

LANCEMENT DE L’APPEL A TEXTES POÉTIQUES LÈ FANM KA MAKÉ BÈL MO

La Ville du Gosier lance un appel à textes poétiques destiné aux femmes. Le thème de cette 6ème édition qui se tient du 7 au 22 mars est « Rebelle ».

JEUNESSE

Atelier hebdomadaire d’initiation aux échecs (enfants 8-13 ans) en partenariat avec le comité de quartier « Mieux vivre à Mangot » - Tous les mercredis de 15h à 17h

Heure de conte avec les bénévoles de l’association Lire et Faire Lire tous les mercredis de 15h à 16h pour les tout-petits.


Informations : 0590 84 58 50

Haut de page