Dans le cadre de la Semaine Nationale du Pain, la Ville du Gosier organise des animations pour les élèves des écoles, du 11 au 15 mai 2015.
L’objectif de cette action est d’abord de faire découvrir aux écoliers du Gosier les différents pains traditionnels, qu’ils connaissent moins, et leur saveur ; ensuite de leur faire découvrir les différents métiers de la filière boulangerie autour d’activités ludiques et éducatives ; et enfin de les sensibiliser aux valeurs nutritives du pain et au rôle qu’il joue dans une alimentation équilibrée.

- Programme de la semaine -

Lundi 11 et mardi 12 mai de 16h à 18h

- Distribution de paniers de pains dans les écoles lors du goûter de l’après-midi pour dégustation (pain complet, pain bâtard, pain canot, pain aux céréales …). Atelier de sensibilisation à la garderie du soir

Mardi 12 mai de 16h à 18h

- Visite chez un boulanger du bourg pour les écoliers de Germaine Lantin et Saturnin Jasor, lors de la garderie du soir.

Mercredi 13 mai de 9h à 11h

- Atelier du pain de « A à Z » avec les écoliers de la maternelle Eugène Alexis à la cuisine centrale, animé par un cuisinier.

- Etude des étapes pour passer de la farine au pain. Chaque écolier partira avec sa réalisation.

Vendredi 15 mai de 9h à 11h

- Exposition de différents pains et dégustation pour le grand public au hall du pôle administratif (Périnet) en présence de boulangers.


Une manifestation mise en oeuvre par la Direction Enfance Jeunesse Education.
Coordonnatrice de l’événement : Isabelle NICOLO

Portfolio

Haut de page