Vendredi 12 juin 2015, s’est tenue la finale du concours "Orthoboss, Grand Prix d’orthographe de la Ville du Gosier". Les élèves de classe de CE2 des écoles du Gosier ont passé les épreuves de présélection le 5 juin. Les candidats finalistes ont alors composé à l’école Pater Hildevert de Port-Blanc où ils étaient tous réunis.

Pilotée par la Direction des Affaires Culturelles et du Patrimoine de la Ville du Gosier, sous la houlette de Marie-Chantal FRANCILLETTE, en partenariat avec le Rectorat de Guadeloupe, cette opération a été vivement saluée par tous les acteurs éducatifs du territoire.

Pour cette 1ère édition, le parrain de la manifestation, Max JEANNE, enseignant retraité et écrivain a rappelé que la maîtrise de la grammaire et la qualité de l’orthographe étaient fondamentales pour les écoliers malgré l’essor des technologies de pointe.

Jean-Pierre WILLIAM, élu en charge des affaires éducatives au Gosier a quant à lui décidé que cette manifestation sera désormais ancrée dans le calendrier annuel des petits écoliers du Gosier.

Les vainqueurs de ORTHOBOSS 2015 :

1er Prix : Davis DAVRAIN-ÉLATRÉ - Ecole Germaine Lantin du bourg

2ème Prix : Jean-François REYNAUD - Ecole Saturnin Jasor du bourg

3ème Prix : Quentin ASDRUBAL - Ecole de Pliane

Haut de page