Service-public.fr, le site officiel de l’administration française est le guichet d’accueil internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers, professionnels et associations.
Le guide « vos droits et démarches - Particuliers » contient plus de 2 800 fiches d’information et questions-réponses et quelques 5 000 liens vers des ressources utiles (formulaires, démarches en ligne, textes de référence, sites web publics, etc.) pour exercer ses droits et accomplir ses démarches.
Le site reçoit près de 20 millions de visites par mois.

Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.

Impôt sur le revenu - Comment corriger votre déclaration ?

En cas d'erreur ou d'oubli, vous pouvez corriger votre déclaration de revenus. Les modalités varient selon que vous déclarez en ligne ou sur un formulaire papier.

Vous pouvez effectuer une déclaration rectificative depuis votre espace particulier sur le site des impôts.

Vous pouvez le faire autant de fois que nécessaire.

Services en ligne et formulaires

Vous pouvez rectifier les montants saisis dans les cases, cocher ou décocher les cases erronées.

Un mail de confirmation vous est adressé en fin de procédure.

Si vous constatez une erreur , vous pourrez corriger votre déclaration en ligne, , dans votre espace particulier sur le site des impôts : après avoir reçu votre avis d'impôt d'août à décembre 2024

Services en ligne et formulaires

Vous pouvez aussi utiliser ce service si vous avez bénéficié d'une . déclaration automatique

À noter

La correction de la déclaration en ligne n'est pas possible sur l'application mobile "impots.gouv", disponible sur smartphone ou tablette.

Vous pouvez rectifier les montants saisis dans les cases, cocher ou décocher les cases erronées.

Un mail de confirmation vous est adressé en fin de procédure.

Attention

Vous ne pouvez pas corriger certaines erreurs via le service de correction en ligne. C'est le cas notamment pour le changement de situation de famille (mariage, PACS, divorce, décès, etc.), la mise à jour de l'état civil, le changement d'adresse. Vous devez demander la correction en utilisant votre messagerie sécurisée depuis votre Espace Particulier.

Après la fin de la période de correction de la déclaration en ligne, vous devez . déposer une réclamation

Si vous n'avez pas effectué la correction dans les délais, vous pouvez . déposer une réclamation

Vous pouvez le faire jusqu'au 31 décembre 2024 pour la déclaration des revenus de 2022.

Vous pouvez déposer votre réclamation en ligne depuis votre espace particulier.

Services en ligne et formulaires

Vous utiliser le service de correction en ligne. ne pouvez pas

Vous devez déposer une à votre service des impôts des particuliers. nouvelle déclaration de revenus sur papier

Vous devez indiquer les éléments suivants :

  • Préciser "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE" sur la première page

  • Réinscrire l'ensemble des éléments que vous devez déclarer, y compris les éléments corrects de la 1 déclaration re

Services en ligne et formulaires

Où s'informer ?

Après avoir reçu votre avis d'impôt, vous pouvez . déposer une réclamation

Vous pouvez faire votre réclamation par l'un des moyens suivants :

  • En ligne depuis votre espace particulier

  • Par courrier à votre centre des finances publiques

Services en ligne et formulaires

Par courrier, vous devez indiquer les éléments suivants :

  • Nom, prénom, adresse

  • Numéro fiscal

  • Signature manuscrite

  • Impôt concerné

  • Motif de la réclamation accompagné de vos justificatifs

À noter

Vous pouvez aussi contacter votre centre des impôts par téléphone ou vous déplacer au guichet.

Où s'informer ?

Si vous n'avez pas effectué la correction dans les délais, vous pouvez . déposer une réclamation

Vous pouvez le faire . jusqu'au 31 décembre 2024 pour la déclaration des revenus de 2022

Vous pouvez faire votre réclamation par l'un des moyens suivants :

  • En ligne depuis votre espace Particulier

  • Par courrier à votre centre des finances publiques

Services en ligne et formulaires

Par courrier, vous devez indiquer les éléments suivants :

  • Nom, prénom, adresse

  • Numéro fiscal

  • Signature manuscrite

  • Impôt concerné

  • Motif de la réclamation accompagné de vos justificatifs

À noter

Vous pouvez aussi contacter votre centre des impôts par téléphone ou vous déplacer au guichet.

Où s'informer ?

Où s'informer ?

Services en ligne et formulaires

Pour en savoir plus


Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr