La Direction de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures et du Développement Durable (DATIDD), anciennement dénommée Direction des Services Techniques, est l’un des services communaux les plus importants de par l’ampleur de ses missions, l’importance de son effectif, l’impact des responsabilités politiques qui en découlent.

En effet, la Direction de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures et du Développement Durable (DATIDD) a un lien direct avec la population d’une part parce qu’elle intervient dans tous les domaines qui sont de nature à améliorer son cadre de vie, tels que la construction et l’entretien des routes ou des installations d’éclairage public, la mise en place de réseaux électriques et d’alimentation en eau potable ou d’assainissement et d’autre part, parce qu’il propose à la population un service de prêt de matériels comme des tables, des chaises… pour diverses réceptions.

La Direction de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures et du Développement Durable (DATIDD) a également en charge tous les projets d’envergure qui visent à accroitre le bien-être de la population comme la construction de nouvelles infrastructures, l’entretien et la mise en valeur du patrimoine communal.

Les missions de sauvegarde de l’environnement, de nettoyage des voies communales, l’entretien des sites et des plages font partie de ses attributions ainsi que la gestion du parc automobile de la collectivité communale.

La plupart des activités sont effectuées en régie, grâce aux interventions quotidiennes des agents. Les grands projets tels que l’enfouissement des réseaux aériens ou encore la construction du futur Hall des Sports sont effectués par des entreprises spécialisées qui reçoivent les commandes dans le respect du code des marchés publics.

Jean-Emile Arbau, Directeur de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures et du Développement Durable (DATIDD), a pour mission de piloter et de suivre les contrats et l’avancement des travaux et de manager l’ensemble des sections composant son service.

La Direction de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures et du Développement Durable (DATIDD) est composée de :

- Service INSFRASTRUCTURES

Chef de service : Esnard NÉGRIT

- Service CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ET GESTION DU PATRIMOINE

Chef de service : Solange RANCÉ

- Service GESTION DE LA DOMANIALITÉ PUBLIQUE

Contacts et horaires

Vous pouvez contacter la direction des services techniques aux horaires ci-dessous

Ouverte au public :

lundi, mardi, et jeudi de 7h30 à 13h00 et de 14h30 à 17h00
mercredi et vendredi de 7h30 à 13h00

Téléphone 05 90 84 95 96 / 05 90 84 96 92
Télécopie 05 90 84 30 19

Directeur de la direction des services techniques

Monsieur Jean-Emile ARBAU

Haut de page