Le magazine municipal GRAN GOUZIÉ n° 23 retrace les événements et actions qui se sont déroulés sur le territoire du Gosier au cours des derniers mois.
Le focus de ce numéro 23 concerne la rentrée des associations de septembre 2015, organisée par la Direction de la Citoyenneté et de la Démocratie Participative (DCDP).

Edito du Maire

Chers Gosiériens,

Il y a trois ans, Le Gosier adoptait une nouvelle identité visuelle, renforcée par des mots qui guident tous les jours notre action : Le Gosier, ville phare.

À mon sens, cette formule, qui devrait fédérer tous les Gosiériens, à plusieurs implications. La vocation première d’un phare est d’éclairer et de guider les hommes. Indiquant une direction, il est synonyme de confiance et de solidarité. Ainsi la ville accompagne-t-elle les associations de son territoire, garantes des valeurs profondément enracinées dans notre héritage : solidarité, engagement, et bien sûr innovation. Les conseils de quartiers, pleinement impliqués dans la recherche de l’amélioration du quotidien, sont bien sûr au cœur de l’action municipale.

Parce que le plus passionnant des voyages est la découverte de soi, promouvoir la culture, notre culture, en la faisant vivre et s’enrichir, est aussi une mission impérieuse de la collectivité, à l’ère du zapping et de l’éphémère. Ainsi la ville organise-t-elle de nombreuses animations culturelles, particulièrement depuis le mois de juin : mois de la musique, fête patronale, concours Orthoboss, Lè fanm ka maké bèl mo…

Signaler une voie, pour permettre à d’autres de choisir la leur, tel est un autre devoir d’une ville phare : aussi souhaitons-nous, avec l’équipe municipale, mettre en lumière les meilleurs éléments de notre société pour encourager et soutenir la bienveillance, le respect mutuel et le dépassement de soi. Ainsi, de plus en plus de manifestation sportives sont organisées sur le territoires, rencontrant une adhésion toujours plus forte de la population : fitness aquadays, Kimono d’Or, Mac Donald Futsal, aquathlon…

Et parce que les phares sont aussi généralement des points de vue exceptionnels, la Ville du Gosier veille à toujours améliorer son accueil et son offre touristiques. Cela passe notamment par une amélioration des services de l’Office de Tourisme et par l’installation d’un Conseil de Station Nautique, qui permettra de fédérer les acteurs du nautisme et du tourisme.

Pour toutes ces raisons, et parce que les projets doivent être conçus et réalisés avec sa population, la Ville affiche plus que jamais son ambition : Le Gosier, proche de tout, surtout de vous !

Jean-Pierre DUPONT
Maire du Gosier

Haut de page