Intégrée au Département "Performance, Proximité et Développement Humain", cette Direction joue un rôle essentiel à la collectivité, premier échelon administratif français.

Responsable : Monsieur Miguel MALÉDON

Missions de la Direction des Affaires Juridiques

 Assistance et conseil interne des services municipaux et des élus en matière juridique ;
 Gestion des contentieux de la ville - tant en demande qu’en défense, ceci devant toutes les juridictions ;
 Etablissement et gestion des polices d’assurances garantissant les différents risques de la ville ;
 Veille à la sécurisation juridique des actions conduites par la ville ;
 Participe à l’élaboration et à la rédaction d’un ensemble d’actes et procède à diverses expertises.

OBJECTIFS

 Sécuriser les dispositifs contractuels et des actes juridiques de la ville
 Limiter le recours aux cabinets d’avocats (Rédaction des mémoires et présence aux audiences)
 Assurer une veille juridique performante
 Piloter et réduire la stratégie assurantielle de la ville

PROJETS

 Elaborer et piloter des tableaux de bord (suivi des contentieux, des sinistres, des prestations juridiques …)
 Mettre en place un réseau d’un réseau de correspondants juridiques via un outil collaboratif


Horaires

lundi, mardi et jeudi de 7h30 à 13h00 et de 14h30 à 17h00
mercredi et vendredi de 7h30 à 13h00

La Direction des Affaires Juridiques reçoit sur rendez-vous et est située à l’Hôtel de Ville.

Téléphone : 05 90 84 86 98
Fax : 0590 84 86 77