Dans le cadre de la réorganisation de ses services, la Ville du Gosier s’est appuyée sur un projet d’administration, véritable socle de l’organisation communale.

Le projet d’administration fixe le cadre de la politique menée par la collectivité et devra être décliné dans chacune des directions.
Il définit 5 axes majeurs, 16 enjeux et 18 actions s’appuyant sur les orientations politiques de l’équipe municipale et les orientations stratégiques de la Direction Générale des Services.

Le projet d’organisation pose le socle du fonctionnement et de l’action future de la collectivité. Cependant, il s’agit d’un outil modulable car à tout moment, il doit pouvoir s’adapter à des besoins ou à des missions nouvelles conformes à la volonté politique.

La performance et l’efficience sont étroitement liées à la compétence des hommes et pour que cet organigramme soit le plus fonctionnel possible, une analyse en termes de profils de poste, de besoins, a déjà permis et permettra encore d’identifier les mouvements de personnel inévitables à mettre en place ainsi que les recrutements nécessaires pour optimiser cette organisation.

Il va donc de soi que l’organisation qui en découlera se fera dans le respect du statut de la fonction publique territoriale et du code général des collectivités territoriales.

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