Chargé d’impulser une forte modernisation des procédures administratives, ce pôle est directement rattaché à la DGS et est composé de deux services :
- Direction des Affaires Générales
- Courrier

Direction des Affaires Générales

Directrice : Ingrid SOUDAN

La Direction des Affaires Générales assure les missions suivantes :

Pôle Assemblées

- Organisation et gestion des réunions de l’Assemblée Délibérante
- Elaborer un calendrier prévisionnel des séances au début de chaque année,
- Assurer de manière pédagogique auprès des services une aide à la préparation des notes et actes de la collectivités,
- Elaborer l’ordre du jour des instances municipales (Bureau, Conseil),
- Assurer la préparation des dossiers des élus et de la Direction Générale pour les séances des différents instances municipales,
- Assurer la convocation des élus et centraliser les retours,
- Assurer la diffusion des relevés de décision du Bureau Municipal,
- Assister aux séances du Conseil Municipal
- Rédiger le compte-rendu sommaire du Conseil Municipal et le procès-verbal de la séance,
- Assurer le pré-contrôle de légalité des actes administratifs de la collectivité
- Assurer la transmission en Préfecture des délibérations,
- Superviser l’affichage de l’ordre du jour et du compte-rendu sommaire,
- Effectuer la ventilation des délibérations dans les services au retour des récepissés de la Préfecture,
- Tenir le registre des délibérations,
- Piloter le bon fonctionnement du logiciel de télétransmission des actes au contrôle de légalité et de gestion des actes au sein de la collectivité ;

Pôle Affaires Générales

- Organisation et gestion des réunions de direction et réunion stratégiques

Service Courrier

Directrice : Jeannette MERIDAN

L’administration française reposant sur la culture de l’écrit, ce service est naturellement la clé de voûte de la vie de la collectivité.
Rattaché à la Direction Générale des Services (DGS), il assure, pour l’intégralité du courrier communal, les missions suivantes :

- réception,
- enregistrement,
- tri,
- affranchissement
- expédition.


Téléphone

0590 84 86 86

Réception du public aux horaires d’ouverture de la Collectivité :

Lundi, mardi, jeudi : 7h30 - 13h00 / 14h30 - 17h
Mercredi, vendredi : 7h30 - 13h00

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