Au cœur des objectifs de Performance et de Modernisation de l’Action Publique, la Direction de la Commande Publique et des Achats joue un rôle fondamental.

Missions

- Conseiller et accompagner les services dans leur acte d’achat
- Optimiser la sécurité juridique des achats de la collectivité
- Assurer le suivi de performance économique des achats de la ville
- Contrôle et mise en œuvre des procédures de passation des marchés publics et de Délégation de Service Public

OBJECTIFS

- Améliorer le service aux usagers et développer la culture de l’achat performant
- Renforcer la planification des achats (anticiper les projets)
- Optimiser la performance économique (réaliser des économies d’échelle)
- Disposer d’une cartographie des achats efficiente
- Déterminer des objectifs quantitatifs et qualitatifs en matière de gestion des fournitures

PROJETS

- Elaboration d’un guide des marchés publics à l’attention des Très Petites Entreprises (TPE) et Petites Moyennes Entreprises (PME)
- Mutualisation des achats avec la Communauté d’Agglomération La Riviéra du Levant (groupements d’achats)
- Mise en place d’une veille économique et technologique des achats (renforcer la connaissance des marchés fournisseurs et capturer les innovations)

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