Regroupant les services de l’Accueil, de l’État Civil, du Cimetière et des Élections, cette Direction met en œuvre sa technicité au service des citoyens du Gosier.

MISSIONS

- L’Etat Civil pour les actes de naissance, de reconnaissance, mariage, décès …
- La gestion du cimetière communal (opérations funéraires)
- La gestion des élections pour les enregistrements de données sur la liste électorale et l’organisation des scrutins
- Recensement de la population (INSEE) et recensement militaire

OBJECTIFS

- Favoriser l’optimisation et la mise à jour des connaissances des agents par la production de documents de travail pertinents, d’un guide des procédures, d’une formalisation de la veille juridique
- Mettre en place des actions de formations sur les domaines couverts par les services en matière d’accueil
- Organiser les archives de la Direction des Services à la Population
- Optimiser et pérenniser la nouvelle organisation du travail des agents administratifs et techniques du cimetière.

PROJETS

- Certification de l’Etat Civil et son accompagnement (Norme AFNOR, QUALIVILLE)
- Dématérialisation des services (Projet COMEDEC)
- Extension du cimetière communal et réhabilitation de l’existant (attribution des concessions)
- Réhabilitation de la salle des mariages
- Mise en place d’une borne interactive à l’attention des usagers du cimetière communal (réseau MD)


Téléphone

Accueil : 0590 84 86 91

Décès : 0590 84 86 90

Mariages : 0590 84 86 73

Naissances : 0590 84 86 41

Reconnaissances : 0590 84 86 93

Haut de page