Le Conseil de quartier n° 2 du Gosier, regroupant les sections et lieux-dits de Cocoyer, Leroux, Grand-Bois, Bouliqui, Moreau, Bois Joli et Port-Blanc, a fait le choix de mettre en place un atelier participatif afin de travailler sur le projet d’aménagement d’un espace de loisirs à Petit-Étang, à Leroux.

Cet atelier aura lieu en présence des présidents d’associations et habitants des sections. Le choix du projet d’aménagement a été proposé à la suite d’un diagnostic en marchant puisqu’à l’issue de celui-ci il en est ressorti un manque d’équipement public sur le secteur de Leroux.

Cet atelier participatif renforce donc la démocratie de proximité car ce projet, initialement demandé par les habitants du quartier, a été acté par le Conseil Municipal.

L’atelier se déroulera le samedi 30 janvier 2016 de 8h30 à 13h au local de l’association "Leroux Avenir Club" de Leroux. Il permettra d’échanger sur les usages futurs de l’espace à créer, définir les priorités attendus et valider les enjeux d’aménagement.

Cet atelier est réservé aux membres du conseil de quartier n° 2, sous condition d’inscription.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 janvier, elles s’effectuent à la Direction de la Citoyenneté et de la Démocratie Participative au Pôle Administratif de Périnet au Gosier ou ou par mail à l’adresse suivante : dcdp chez villedugosier.fr

Programme :

8h30 Accueil
9h Introduction et présentation de la démarche
9h15 Première partie - Réponse au questionnaire
10h45 Pause - collation
11h00 Deuxième partie - Restitution et analyse des réponses

+ d’infos : 0590 84 79 23

Haut de page