Vendredi 22 janvier 2016, Jean-Pierre DUPONT, Maire du Gosier s’est adressé aux présidents des associations, aux membres des conseils d’administration des associations ainsi qu’aux conseillers de quartiers pour leur souhaiter ses voeux de santé et de bonheur.

Sur fond musical de diverses musiques du monde, les convives ont été accueillis à la salle Léopold Hélène de l’Hôtel de Ville par les élus et par les agents de la Direction de la Citoyenneté et de la Démocratie Participative.
En liminaire, Jean-Yves FRÉDÉRIC a annoncé l’ouverture officielle de la soirée ainsi que le programme et c’est dans une mise en scène quasi théâtrale que les conseillers de quartiers ont présenté leurs différents projets.

Jean-Pierre DUPONT, applaudi par l’auditoire, a rappelé le rôle incontournable des associations du Gosier dans l’animation du territoire ainsi que la nécessaire démocratie de proximité impulsée par les conseils de quartiers. La forte adhésion à ces conseils depuis le 1er semestre 2015 est un acte fort.
En conclusion, le Maire rappelle que la collaboration avec les services, les élus, les associations et les conseils de quartiers est précieuse.

Christian THÉNARD, Adjoint au Maire et Vice-Président de la commission "Vie associative et démocratie participative" s’est adressé au public en établissant un bilan de toutes les actions menées non seulement en terme d’animation du territoire mais aussi en dynamique de fonctionnement des associations. Les assises des associations ont permis de bien mesurer les besoins de ces dernières, notamment sur le volet formation. La mise en place de conventions pluriannuelles conforteront les relations entre les différents acteurs de la collectivités. Et c’est parce que Le Gosier a cette forte tradition culturelle et de solidarité que les associations et les conseils de quartiers jouent un rôle essentiel pour la population.

Haut de page