Retrouvez en exclusivité votre magazine municipal GRAN GOUZIÉ n° 24 !

Editorial du Maire

2015 a été une année difficile, pour les Hommes comme pour les collectivités.
Cependant, en dépit d’un contexte toujours contraint, je veux voir en 2016 l’espoir d’une année meilleure, plus fructueuse pour chacun d’entre nous et, bien sûr, pour la Ville du Gosier.

Diriger une collectivité telle que Le Gosier, c’est bien sûr un honneur, mais c’est surtout une très grande responsabilité. Aujourd’hui, la Ville est, j’en suis sincèrement et profondément convaincu, bien gérée.
Cependant elle ne peut se contenter d’un satisfecit, alors que le pays tout entier connaît une dégradation générale des finances publiques. Ainsi, plutôt que d’attendre "et voir", je préfère prendre résolument le parti de l’action et de l’anticipation.

La nomination, au 1er juillet 2015, de la nouvelle Directrice Générale des Services, Corinne Gérion, a été l’occasion de repenser l’organisation et le fonctionnement de la collectivité. Une étape indispensable pour faire des termes de performance, d’efficience et bien sûr d’efficacité les maîtres-mots de l’administration communale.

Satisfaire toujours mieux et toujours plus les usagers, adapter notre action et notre fonctionnement, administrer dans le cadre de politiques publiques cohérentes pour mettre fin au coup par coup : telles sont quelques unes des grandes lignes du projet d’administration adopté par la collectivité fin décembre 2015.

2016, je le crois, sera une année de refondation. N’hésitez pas à porter votre contribution à l’édifice : les Conseils de Quartiers et les associations sont autant de structures qui sont ouvertes à tous pour participer à ces améliorations. J’ai une pensée particulière pour la jeunesse, largement mise en avant lors des dernières manifestations de la collectivité : poursuivez assidûment vos rêves, travaillez dur et les résultats seront là.

Plus que jamais, l’heure est à la rigueur, ce qui n’exclut ni la solidarité, ni l’enthousiasme. Et nous nous tiendrons à vos côtés pour faire éclore les plus beaux projets.

Jean-Pierre DUPONT
Maire du Gosier

Téléchargez le magazine dans sa version numérique dans les documents joint ci-dessous :

Haut de page