La Ville du Gosier organise la 9ème édition de la Galerie des Indépendants, une exposition biennale d’artistes amateurs. Le vernissage se tiendra vendredi 13 mai 2016 à 19h, à la Médiathèque Raoul Georges Nicolo du Gosier.

Pour cette édition, le parrain est Thierry ALET. Artiste plasticien guadeloupéen de renommée internationale, ayant déjà exposé en Europe et aux Etats-Unis et fondateur de la Pool Art Fair.

Un happening peinture/ka sera offert au public par Ruti Russelli, plasticienne et Rudy René, tambouyé.

L’innovation de cette 9ème édition de la Galerie des Indépendant est le concours d’autoportrait lancé en fin mars. Les oeuvres, exposées au vernissage et pendant toute l’exposition, à savoir jusqu’au 31 mai, seront jugées par le public. Chaque visiteur votera en glissant un formulaire dans une urne prévue à cet effet.

Le lauréat sera récompensé grâce au PRIX DE L’AUBERGE DE LA VIEILLE TOUR. Il remportera ainsi, un stand à la Pool Art Fair organisée par le parrain, Thierry ALET.
Ce prix lui sera attribué le mardi 31 mai à 19h à la Médiathèque Raoul Georges Nicolo, au cours d’une soirée de projection de film traitant du projet d’un artiste créant des oeuvres monumentales à partir de déchets recyclables issus de la plus grande décharge du monde, au Brésil.


+ d’infos : Direction des Affaires Culturelles et du Patrimoine 0590 84 87 87

Haut de page