En raison de travaux réalisés sur le réseau, des tours d’eau seront effectués du 26 au 28 juillet 2016 dans les communes de GOYAVE, GOSIER, SAINTE-ANNE, SAINT-FRANCOIS, CAPESTERRE et ABYMES (voir CP joints). Par ailleurs, des perturbations sont également prévues dans les Grands-Fonds.

La commune du Gosier verra son alimentation en eau perturbée le mercredi 27 juillet 2016.

Le Conseil Départemental et le SIAEAG informent que d’importants travaux d’amélioration de l’usine de Deshauteurs à Sainte-Anne sont menés actuellement. Ces travaux nécessiteront un arrêt technique important (coupure de 72h) du 26 au 28 juillet 2016 afin de permettre le changement de la conduite de liaison entre les ouvrages et le cloisonnement du réservoir de 4 000 m3.

Des moyens importants seront mobilisés (travaux en 3 x 8h) pour permettre la réussite de cette opération délicate.

Durant ces trois jours, un service minimum sera assuré par le SIAEAG pour maintenir l’alimentation en eau. Pour ce faire, des coupures tournantes d’une durée de 24h (de 7h à 7h le lendemain) sont programmées comme suit :

- mardi 26 juillet : Capesterre et Saint-François
- mercredi 27 juillet : Sainte-Anne, Gosier*, Goyave
- jeudi 28 juillet : Abymes

*Sections concernées par le tour d’eau :
Poucet, Bourg, Bas-du-Fort, Route des Hôtels, Montauban, Pointe de la Verdure, Mathurin, Sources de Poucet, Lotissement Elise, Grande-Ravine, Dampierre, Mare-Gaillard, L’Houëzel, Saint-Félix, Dunoyer, Prémarin, Belle-Plaine, Salines, Bernard.

En plus de ces tours d’eau concernant les communes alimentées par le feeder de Belle-Eau Cadeau, des manques d’eau sont prévus pour la zone des Grands-Fonds. Ces zones étant alimentées par la distribution du réservoir de 500 m3, des coupures tournantes sont programmées les 26, 27 et 28 juillet. Pour les Grands-Fonds du Gosier, celle-ci aura lieu mercredi 27 juillet 2016 dans les zones suivantes :

- Beaumanoir
- Bois Joli
- Moro
- Jacotière

NB : en fonction de la durée des travaux, le cycle des 3 jours pourra être reconduit les 29, 30 et 31 juillet.

Le SIAEAG diffusera au quotidien des communiqués pour chaque zone concernée par les coupures et manques d’eau, et des précisions seront apportées tout au long de l’avancée des travaux.

Le retour à la normale se fera progressivement à partir du vendredi 29 juillet.

Communiqués du SIAEAG :

PDF - 91.9 ko
CP Tour d’eau Travaux Deshauteurs
PDF - 32.6 ko
CP Manques d’eau Grands Fonds

Informations
- Service clientèle SIAEAG, de 7h30 à 17h : 0590 59 59 59
- www.siaeag.fr
- Page Facebook du SIAEAG : Le Siaeag

Haut de page