La soirée de l’élection Miss Gosier 2016 s’est déroulée samedi 6 août 2016 au Palais des sports. Soirée de haute tenue, les passages des candidates et les diverses animations artistiques ont ravi le public présent.

Les 6 candidates sont d’abord apparues en tenue traditionnelle. Avant le passage prévu dans cette tenue, elles ont évolué sur divers rythmes de quadrilles accompagnés des danseurs de l’association Le Gommier, promouvant ainsi, la culture et le patrimoine guadeloupéen. Le passage en tenue traditionnelle leur a permis de se présenter au public. Certaines candidates comme Stacy Aigle ou Valérie Galtès ont été remarquées dès le départ, tant leurs fans clubs les ont ovationnées.
La présentation de Valérie Galtès n’a pas laissé le public de marbre puisqu’elle l’a terminé avec une citation de Benjamin Franklin en langue anglaise !

En liminaire du deuxième passage, Morgane Thérésine, Miss Gosier 2013 et candidate à l’élection de Miss Guadeloupe pour Miss France 2017 a été invitée à monter sur la scène afin de solliciter la population du Gosier à voter pour elle et ainsi la classer parmi les 5 finaliste du concours de beauté qui se tiendra le 27 août 2016 aux Saintes.
Le passage en maillot de bain, a bien mis en valeur les créations de Mack Jo, couturier styliste du Gosier. Les candidates portaient un maillot de bain de teinte multicolore avec effet métal, complété d’une cape blanche qu’elles dénouaient avec application sur la scène.

Le passage en tenue de soirée, le dernier, est le passage le plus redouté. En effet, il s’agit là de répondre à une question ouverte sur le thème retenu de la manifestation. La question sur le sujet du tourisme vert a donc été posée à toutes les candidates. Certaines mieux que d’autres ont alors défendues leur propos avec plus ou moins de stress et plus ou moins d’assurance.

Des prestations artistiques ont rythmé la soirée de gala. Un show comique de la troupe Ki janw ou twouvé-y, le jeune crooner Antonny Drew, la chanteuse de zouk montante, Stony et particulièrement le Kolectif an wout ont mis l’ambiance au palais. Les ballets traditionnels de l’AJSF ont aussi eu un franc succès auprès de l’assemblée. Goody, artiste plasticien, a quant à lui, créé une oeuvre sur scène pendant les passages des candidates et des artistes. Il s’agissait d’un happening mis en oeuvre avec la collaboration du chorégraphe de la soirée, Ludovic Bibéron sur 6 chevalets et un immense fond de scène.

Après près d’une heure de délibération, le jury présidé par Klaud Gervelas, acompagné de son équipe composée de : Cindy Le Pape, Gaëlle Gimer, Ludivine Guiolet, Nicolas Rabot et Naïma Chomereau-Lamothe, a rendu son verdict vers minuit :

Miss Gosier 2016 : Priscillia Eugène

1ère Dauphine : Yamsa Chevrotée

2ème Dauphine : Valérie Galtès


Prix internet : Stacy Aigle

Prix du plus beau sourire : Yamsa Chevrotée

Prix du maillot de bain : Priscillia Eugène

Prix du patrimoine : Meindy Sophie

Prix de l’élégance : Priscillia Eugène

Prix de la tenue de soirée : Valérie Galtès

Prix de la sympathie : Christie Etienne

Haut de page