Soucieuse de l’épanouissement des plus jeunes, la Ville du Gosier a toujours favorisé et encouragé le développement d’une offre éducative riche et variée.
A ce titre, elle organise des activités péri et extra-scolaires diversifiées au sein des écoles de son territoire : garderie, restauration scolaire, nouvelles activités périscolaires (N.A.P) et accueils de loisirs.
Ces activités facultatives permettent d’accueillir plus de 2000 enfants chaque année qui sont encadrés par le personnel de la Direction de l’Education.
Afin de faciliter le bon déroulement de ces activités, il est important de définir un cadre clair et formalisé ayant vocation à s’appliquer aussi bien aux enfants accueillis, qu’aux parents et agents qui en assurent l’encadrement.
Il permettrait ainsi, d’indiquer les modalités d’organisation et de fréquentation de ces temps et les obligations des familles qui y inscrivent leurs enfants.
Voilà pourquoi a été adopté un règlement intérieur des activités périscolaires et des accueils de loisirs.

Vu le code général des collectivités territoriales ;

Vu l’avis favorable rendu par la commission Vie scolaire et Réussite éducative réunie le vendredi 10 juin 2016 ;

Vu l’avis rendu par le Comité technique ;

Considérant la nécessité d’approuver le présent règlement intérieur pour un meilleur fonctionnement des accueils périscolaires et des accueils de loisirs ;

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,

DÉCIDE

Article 1 : D’approuver le règlement intérieur des activités périscolaires et des accueils de loisirs de la Ville du Gosier à compter du 2 septembre 2016, comme joint en annexe.

Article 2 : Monsieur le Maire, madame la Directrice Générale des Services sont chargés chacun, en ce qui le concerne, de prendre toutes mesures nécessaires en vue de l’exécution de la présente délibération.

Fait et délibéré à Gosier le 19 juillet 2016

Pour extrait certifié conforme
P/O Le Maire empêché

Le 2e Adjoint

Marie-Flore DESIREE

Feuilletez le règlement annexé à la délibération ici :


Références de la délibération : CM-2016-5S-DE-52
Thématiques : Education / Activités Périscolaires / Règlement

Haut de page