La salle Léopold Hélène de l’Hôtel de Ville du Gosier était presque trop petite pour accueillir les nombreux spectateurs qui sont venus pour la projection cinématographique dans le cadre du FEMI, le mercredi 1er février 2017, en début de soirée.

Le Gosier, qui a toujours su donner une place de choix au 7ème art, a accueilli la 23ème édition du FEMI, le festival régional et international du cinéma de Guadeloupe.

C’est sans surprise que le choix cinématographique du Gosier se soit porté sur une projection d’un réalisateur Guadeloupéen, Jean-Claude Flamand Barny. Tiré d’une histoire vraie, le film "Le gang des Antillais" retrace l’épopée malheureuse d’une bande de voyous ayant commis crimes et délits dans le Paris des années 60 - 70, générée par le BUMIDOM, dispositif d’aide à l’emploi des antillais en région parisienne.
On a pu voir à l’écran, l’ancienne Miss France, Corinne Coman, la chanteuse du groupe Kassav dans un rôle phare, Jocelyne Béroard aux côtés de comédiens de grand talent et connus du grand public, tels que Romane Borhinger et Matthieu Kassovich.

Faisant à la Ville du Gosier, l’honneur de sa présence, le réalisateur, Jean-Claude Flamand Barny fut assailli de questions de la part du public. Il était accompagné du producteur du film, Sébastien Onomo.

Haut de page