2 Jeunes Gosiériens licenciés au Higashi Karaté Club du Gosier, Alan Bergospom et Dylan Divialle ont été médaillés à la Coupe de France combinée de karaté qui s’est déroulée le samedi 19 février 2017 au Stade Léo Lagrange à Paris.

Alan et Dylan ont rempli leur contrat en montant tous les deux sur le podium de la Coupe de France Combinée kata-combat, ce samedi à Paris au stade Léo Lagrange.

Pourtant, défendre les couleurs du club Higashi n’a pas été une mince affaire pour Alan Bergopsom (catégorie cadets moins de 70 kg), qui ouvre les hostilités avec un kata en demi-teinte, qui ne lui permet pas de prendre suffisamment d’avance sur son adversaire ; ce dernier, plus aguerri en combat parvient donc à remporter le combat, obligeant ainsi le gosiérien à passer par les repêchages. Vexé, Bergopsom se montre ensuite intraitable et s’adjuge la 3ème place sur le score sans appel de 6-2.

Pour le minime Dylan Divialle, inscrit chez les plus de 65 kg pour sa première sortie nationale, le parcours, plus facile, s’est soldé par une médaille d’argent. Après avoir remporté le kata par 5 drapeaux à 0, il perd finalement sa finale 8-7.

JPEG - 62.1 ko
Alan Bergopsom et Dylan Divialle, deux karatékas du Gosier
Alan Bergopsom 3ème chez les cadets et Dylan Divialle 2ème chez les minimes

Les champions se retrouveront bientôt pour leur prochaine mission, celle de défendre les couleurs de la Guadeloupe cette fois, lors de l’Open Caraïbes en Martinique le 11 mars 2017.

Photo : à gauche Alan Bergopsom 3ème chez les cadets, à droite Dylan Divialle 2ème chez les minimes.


La formule de la Coupe Combinée : les adversaires s’affrontent d’abord en kata, puis immédiatement en combat avec le bénéfice (ou le déficit) des points remportés au kata

Haut de page