Parce que la poésie peut être engagée, peut être source de liberté, d’équité et d’égalité, la Ville du Gosier a fait le choix de lancer la 8ème édition de l’appel à textes poétiques Lè fanm ka maké bèl mo le 8 mars, journée internationale des droits des femmes.
La date limite pour l’envoi des textes est fixée au 9 mai 2017.

Le thème de l’édition 2017 du Printemps des poètes est : AFRIQUE(S). Une invitation à explorer le continent largement et injustement méconnu, tant sur son identité que sur son art poétique.
La parole sera donc libérée avec ses rythmes imprévus, la puissance des symboles et la persistance du mythe. Ecoutons le chant multiple des Afriques, du Nord au Sud. Cette exploration ne peut ignorer les voix au-delà du continent africain, des Antilles à la Guyane, de Madagascar à Mayotte.

Pour venir en aide aux femmes désireuses de se lancer dans cette aventure poétique, la Médiathèque Raoul Georges Nicolo se propose de les accompagner en les invitant à participer à une série d’ateliers d’écriture qui se tiendront les samedis à partir du 8 avril jusqu’au 6 mai, de 9h à 11h. .

Ces ateliers invitent les femmes à expérimenter leurs propres résonances intérieures à travers des propositions d’écritures et des temps de lectures partagées pour une poésie libre, joyeuse et vivante. Les ateliers seront animés par Stéphanie Melyon-Reinette, poétesse.


Retrouvez ci-dessous dans les documents joints :

> Règlement de l’appel à texte LFKMBM 2017

> Fiche de participation LFKMBM 2017


Pour toute information et pour s’inscrire aux atelier :
Médiathèque Raoul Georges Nicolo 0590 84 58 50 / 0590 48 12 21

Haut de page