La Ville du Gosier invite la population à faire lecture du dernier numéro "hors série" du magazine Gran Gouzié.


Éditorial du Maire

La Ville du Gosier, j’en suis persuadé, est la plus belle et la plus agréable à vivre. Ce journal, que je suis fier de vous faire parvenir, en est le témoin : Gosier, c’est d’abord une jeunesse éclatante et positive. J’en veux pour preuve le couronnement de l’ambassadrice de beauté des Îles de Guadeloupe, Morgane Thérésine. Gosiérienne, qui a représenté à merveille sa ville et son archipel, terminant 3ème dauphine à l’élection de Miss France. Bien sûr, elle n’est pas la seule, et la manifestation “Pleins feux sur la jeunesse”, pilotée par la commission Jeunesse Animation Loisirs, a mis en lumière de nombreux jeunes talents.

Mais la ville du Gosier, ce sont aussi, il faut le dire, des personnes qui ont besoin d’aide, d’écoute, parfois d’une prise en main. Une chose est sûre : ils ont besoin d’une intervention bienveillante et néanmoins ferme, pour les aider à retrouver le goût de l’effort, de l’ambition et de l’action. C’est pourquoi dans cette belle ville que nous aimons tant, nous avons eu la fierté non seulement d’organiser la « Journée sans drogue, sans violence, sans délinquance », une journée d’échange et de partage pour ensemble, dire “non !” à la violence dans notre ville, mais nous avons également installé le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) et le Conseil des Droits et Devoirs des Familles (CDDF). Ces instances visent à lutter contre la délinquance, tout en accompagnant les familles en difficulté, notamment en matière d’autorité parentale.

Tout au long de ce magazine, vous verrez les réalisations de la municipalité du deuxième semestre 2016. Ceux-ci furent riches en actions, en animation, en bonne humeur et ont permis à chacun d’entre vous de vivre pleinement votre ville.

Cette activité vitale à l’attractivité et au rayonnement de notre territoire, a donné naissance à une manifestation nouvelle, au succès populaire incontestable : Le Gosier Stand Up 2 Days, 1er festival nautique.

À tous, j’adresse mes vœux de succès et de réussite pour 2017 ! et cher(e) internaute, cher(e) mobinaute, je vous invite à feuilleter le journal ci-dessous :

Jean-Pierre DUPONT
Maire du Gosier


Haut de page