La Ville du Gosier, en partenariat avec le collège Edmond Bambuck et le Rectorat de Guadeloupe, organise la 3ème édition de : Orthoboss, Grand Prix d’orthographe de la Ville du Gosier.
Cette opération vient en renfort des dispositions mises en place par les pouvoirs publics en faveur de la réussite éducative et vise à mettre la maîtrise de la langue au cœur des processus d’apprentissage.

Le concours Orthoboss est ouvert à tous les élèves des classes de 4ème du collège Edmond Bambuck du Gosier et se déroulera comme suit :

  • - Lundi 29 mai : épreuves de présélection > Elles se tiendront au sein même de l’établissement - Collège Edmond Bambuck - et regrouperont tous les élèves des 10 classes de 4ème. L’épreuve consiste en une dictée choisie par l’équipe pédagogique du collège. À l’issue de l’épreuve et des corrections, deux élèves de chaque classe seront sélectionnés pour la finale.
  • Mercredi 14 juin à 8h30 : épreuve finale > Elle se tiendra à la médiathèque Raoul Georges Nicolo du Gosier et regroupera 20 élèves sélectionnés. Une autre dictée choisie par la Vice-Présidente de la Commission Culture, Marie-Flore Désirée, sera prononcée. À l’issue de l’épreuve et des corrections faites le jour même, 3 lauréats seront désignés et seront récompensés par les trophées Orthoboss  : or, argent et bronze.

Au regard de la thématique sportive de l’année de Ville du Gosier, c’est tout naturellement que le choix de la marraine de cette 3ème édition s’est porté sur : Félicienne GANTOIS, Professeur retraité de biologie et sciences physiques et championne de la Coupe de la Guadeloupe de Karaté (combat) en 1980 et championne d’Europe de karaté (combat en équipe) en 1983.


Contact :

France-Lise BERNIS
Responsable de la Direction des Affaires Culturelles et du Patrimoine
0590 84 85 90 - 0690 63 44 55
fbernis chez villedugosier.fr

Haut de page