COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Réunion Ville / Association des Habitants de Grand-Baie :
Déclaration du Maire du Gosier

Gosier, le 24 Juin 2017 — “J’ai reçu ce jour une délégation de l’Association des Habitants de Grand-Baie, composée de dix personnes, conviées en vue d’une réunion destinée à renouer le dialogue.
La SEMSAMAR, opérateur de la ville pour le projet de Résorption de l’Habitat Insalubre, ainsi que le Conseil d’Architecture, de l’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) étaient également présents.
Le Sous-Préfet, invité, n’a pas souhaité prendre part à cette séance.

Je me réjouis de la participation de l’association à cette rencontre, qui marque une évolution positive. Je souhaite que cette démarche se poursuive et qu’elle permette à chacun de maîtriser les aspects et contraintes techniques nombreux de ce dossier.
L’association a néanmoins conditionné sa participation à de prochaines rencontres à la présence de l’Etat.

Je réitère ma volonté de poursuivre le dialogue avec la population sur des bases réglementaires communes. C’est pourquoi toutes les réponses techniques à leurs questions leur seront transmises par mes services et par l’Etat pour ce qui relève de la compétence de ce dernier.

Une date de rencontre sera proposée prochainement à l’association, pour laquelle je solliciterai à nouveau officiellement la participation de l’Etat.”


Jean-Pierre DUPONT

Maire du Gosier

Haut de page