Pour sa 3ème édition, "Pleins feux sur la jeunesse", l’événement phare dédié à la jeunesse dans le cadre de la fête patronale du Gosier, a tenu toutes ses promesses. Cette action proposée par Ghislaine GISORS, adjointe au maire et Vice-Présidente de la commission Jeunesse animation loisirs et mise en oeuvre par la direction éponyme, s’est déroulée sur la plage de la Datcha, le dimanche 27 août 2017. C’est un temps fort et attendu de la fête patronale qui a pour premier objectif de proposer aux jeunes des animations et in fine de faire connaître à la population des jeunes talents du territoire.

Les activités de la journée ont débuté par un boot camp animé par la Boot camp academy de Guadeloupe. Tels des entraînements militaires, les participants devaient suivre les instructions du Major Christelle, animatrice sportive. 2 équipes composées d’une dizaine de membres se sont affrontées lors de défis sur le sable et dans l’eau.
En milieu de matinée, une séance de yoga dynamique animée par l’association Marma Eveil a conquis bon nombre de personnes présentes sur la plage. Un atelier de massage a ensuite été proposé par cette association. Un régal de se faire masser sur une plage à l’ombre et entendant le bruit des vagues. Ce moment a été particulièrement apprécié.
Puis, 3 jeunes de l’association Higashi Karaté Club ont fait une démonstration de karaté sur le sable.
Les animations se succédaient, captant ainsi l’attention des jeunes si prompts au décrochage. Le moment attendu par plusieurs participants fut le tournoi de beach volley et de beach foot animés par Véronique Berthelot et Messieurs Lunion et Jeanne, respectivement éducateurs sportifs de l’AS Madiana et de l’AS Dragon. Comme intermède entre les tournois, une battle de Deejay s’est déroulée, classant ainsi le meilleur à l’applaudimètre.

Un moment de réflexion et d’échange a également été proposé dans le "Pleins feux sur la jeunesse". Ainsi, le bik a pawòl, animé par Florence Phéron, jeune gosiérienne en Master de lettres modernes de l’association "Jeunes phares du Gosier" a mis en lumière des conseils et des témoignages sur le thème "Le sport, vecteur de bien-être et de réussite". Etaient présents, le Docteur Viviane Mélyon de France, des animateurs sportifs, des jeunes sportifs et d’autres jeunes oeuvrant dans des associations du territoire promouvant diverses actions citoyennes.
Les animations plus festives ont clôturé la journée : défilé de mode avec Cédame Couture, M&Vous Beauté présenté par des ambassadrices de beauté du Gosier, des prestations artistiques des associations Maris Stella et AJSF.
Steeve Ségor a animé une zumba sous une pluie battante sans jamais abandonner ! Et l’artiste du moment adulé des jeunes, Were Vana, a offert au public un show au crépuscule sur la plage en point final de la manifestation.

Haut de page