Gosier, le 8 Septembre 2017 — Le Maire du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, rappelle à la population que la vigilance orange pour Mer dangereuse à la côte, Vents violents, Fortes pluies et Orages à l’approche de l’Ouragan José, de catégorie 4 a été déclenchée ce jour par la Préfecture.

Les premiers effets dus à José concernent l’état de la mer.
La houle a commencé à se faire sentir sur les rivages dès cet après-midi de vendredi. La mer deviendra forte avec des creux moyens de 3 mètres et des déferlements prévus en soirée. Selon Météo France, “sur la Riviéra (…), les déferlements seront également forts avec des creux au large atteignant 4 m. Des submersions localisées sont probables. La houle s’amortira en matinée de samedi.” Enfin, de fortes pluies sont également attendues.

La population est donc invitée à faire preuve de prudence, particulièrement sur le littoral. Les habitants de ces zones doivent mettre en sécurité leurs biens risquant d’être endommagés par une éventuelle montée des eaux. Les marins-pêcheurs et plaisanciers sont également invités à sécuriser leurs biens et à ne pas sortir en mer pendant le phénomène.

Les habitants sont invités à rester à l’écoute des bulletins météo avant tout déplacement.

Restez à l’écoute des bulletins météo avant tout déplacement.

PDF - 46.6 ko
Bulletin météo France José vigilance Orange forte mer

Contact Cellule Communale de Crise (urgences uniquement)
0690 92 63 89 | 0690 92 89 36 | 0690 92 93 84

Haut de page