Gosier, le 21 Septembre 2017 — Le Maire du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, informe que suite au passage du cyclone Maria, la priorité a été donnée à la remise en état du réseau routier communal et à la mise en sécurité des administrés. Toutefois, des interventions doivent encore être menées sur les plages de Petit Havre, Anse Patate, Anse à Jacques, Salines et Anse Tabarin. Les accès aux plages de Salines et de Saint-Félix sont complètement fermés par des arbres qui sont tombés.

Le Maire appelle donc les administrés à la prudence et leur demande de ne pas se rendre sur les plages qui ne sont pas encore accessibles. De même, toute initiative citoyenne pour nettoyer et dégager les accès aux plages doit être encadrée et nécessite l’accord préalable de la Collectivité ou du Conservatoire du Littoral, en particulier pour les plages de Salines, Saint-Félix et de l’Îlet du Gosier.

Enfin, le Maire informe que suite aux nombreux dégâts causés sur les sites du Calvaire et de l’Anse Tabarin, le marché agricole du vendredi 22 septembre est annulé. Il demande à l’ensemble des exposants et maraîchers habituellement présents de respecter cette disposition. Les conditions d’hygiène et de propreté ne sont en effet pas réunies pour permettre la tenue d’un marché dans des conditions réglementaires.


Contacts
Département de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures et du Développement Durable (DATIDD) :
0590 84 95 96 | 0590 84 96 92

Police Municipale :
0590 84 09 55

Haut de page