L’Association des Communes et Collectivités d’Outre-mer (ACCD’OM), réunie au Gosier pour sa quatrième journée de congrès.

L’Association des Communes et des Collectivités d’Outre-mer a organisé du 23 au 27 octobre 2017, son 26ème congrès annuel en Guadeloupe sous le thème : “Société et générations ultramarines en évolution, quelles perspectives ?”.

Jeudi 26 octobre, Jean-Pierre DUPONT, maire du Gosier, représenté par José SÉVERIEN 1er adjoint, a accueilli la présidente de l’ACCD’OM, Sophie CHARLES, ainsi que les congressistes venant de tous les territoires (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Polynésie Française et Nouvelle Calédonie) en salle Léopold Hélène de la mairie.

ASSISES OUTRE MER, LA PAROLE AUX TERRITOIRES

Durant cette matinée, après la présentation des différents partenaires (CITEO, ANDES, SUEZ…), les échanges entre congressistes se sont portés sur le rôle à jouer par les élus lors de la tenue des Assises des Outre-mer.

Les différents termes aborder : la biodiversité, le renforcement des transports collectif, la gestion de l’eau et des déchets...

Ferdy LOUISY, Maire de la commune de Goyave et vice Président des Eco-Maires, a été nommé pour représenter les territoires d’outre-mer. Ainsi il présentera l’ensemble des propositions qui seront retenues lors de la restitution des travaux et le vote des motions à l’issu du congrès.

Haut de page