Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme.

Saint Augustin


2018 sera une année spéciale pour la municipalité du Gosier. Année de mi-mandature, elle sera l’occasion pour l’équipe que j’ai l’honneur de diriger de revenir vers la population qui l’a élue pour faire un point d’étape. Qu’avions-nous promis, qu’avons-nous fait, et surtout que nous reste-t-il à faire ?

Lors de la précédente mandature, nous avons posé de nouvelles fondations : Extension de l’Hôtel de Ville, Esplanade de la Rénovation, Piscine en mer, Pôle Administratif… Aujourd’hui, il s’agit de poursuivre notre action au service de l’idéal que nous partageons tous, celui d’un Gosier solidaire, attractif et accessible à tous, bref : une ville pour tous, construite par tous. C’est ainsi que les habitants sont invités à participer à la réalisation des projets visant à améliorer leur cadre de vie, tels que l’espace de loisirs de Leroux, ou encore le projet d’embellissement du bourg. De même continuons-nous à préparer l’avenir, avec notamment le plan numérique des écoles
et l’aménagement d’espaces de loisirs et de sport (terrain de basket de Belle-Plaine, espace de loisirs de Leroux, aménagement de la Cocoteraie, construction d’un second gymnase). Cela passe également par la prévention des risques naturels majeurs, qui a conduit à la reconstruction de l’école Eugène Alexis.

Le plan d’action de prévention des inondations (PAPI) est également un axe important, tout comme le redimensionnement des ouvrages hydrauliques de Montauban. La protection des biens et personnes est également essentielle, et c’est pourquoi nous avons renforcé les effectifs de la Police municipale, étendu les horaires de présence sur le terrain des agents — avec une brigade VTT très visible et une vidéo-protection renforcée. Enfin, la culture, véritable ciment social, n’est pas oubliée, avec un important projet de rénovation de la médiathèque.

À 20 ans, le bâtiment, son organisation et donc ses services sont entièrement repensés pour répondre aux demandes actuelles des usagers.

Comme vous pouvez le constater, l’équipe municipale, dont l’investissement a toujours été sans faille, est plus que jamais motivée et engagée pour poursuivre ce chantier pour une ville toujours meilleure.

Je souhaite que 2018 soit une année placée sous le signe de l’intelligence collective, de la démocratie participative et de dialogue ; car si je suis parfaitement conscient, comme vous, des nombreux défis auxquels nous avons collectivement à faire face, j’ai l’intime conviction que c’est seulement ensemble que nous construirons les réponses.

Je vous souhaite donc, à vos proches et à vous-mêmes, une excellente année 2018 !

Jean-Pierre DUPONT, votre maire

Haut de page